Martine Wolff Avocate droit de l'indemnisation des victimes a Nice, Cannes, Menton

Il est extrêmement important, si vous avez été blessé à l’occasion d’un accident de la route, de prendre immédiatement conseil auprès d’un avocat qui maîtrise parfaitement le domaine de l’indemnisation des dommages corporels.

En effet, vous allez être rapidement contacté par des compagnies d’assurances qui vont vous proposer une indemnisation amiable de votre préjudice.

Or, la plupart du temps les sommes sont bien inférieures aux indemnisations accordées par les tribunaux.

Les compagnies d’assurances revoient la plupart du temps à la hausse les offres qu’elles font à des victimes dès qu’elles sont assistées d’un avocat.

Les victimes d’accident doivent savoir que les compagnies d’assurances sont liées par des conventions (convention IRCA ou autre) qui ne sont pas opposables aux assurés mais dont le seul but est de verser des indemnisations réduites au maximum et de faire l’économie de frais de procédure judiciaire.

Proces verbal de transaction

Il ne faut jamais signer un procès-verbal de transaction ou une quittance d’indemnisation sans avoir consulté au préalable un avocat maîtrisant l’indemnisation des dommages corporels afin qu’il vérifie si les offres de règlement sont conformes aux décisions judiciaires.

Ce que nous pouvons vous apporter

Le cabinet assiste régulièrement les victimes d’accident de la route ou d’infraction dans toutes les étapes de leur indemnisation depuis de nombreuses années.

Il les oriente vers des médecins-conseils qui sont à leurs côtés lors de l’examen médical.

Pour les traumatisés crâniens, le cabinet peut les orienter vers des neuropsychologues pour faire dresser un bilan neuropsychologique, des ergothérapeutes pour faire dresser un bilan des adaptations nécessaires du logement (en cas par exemple d’amputations, tétraplégie, paralysie ou autres).

Le cabinet se déplace auprès des victimes d’accident qui sont par exemple hospitalisées ou dans un centre de rééducation ou un lieu de convalescence, pour toute consultation, suite à l’accident.

Le cabinet intervient pour tout accident survenu en France quel que soit le lieu de survenance de l’accident même s’il est hors du département, voire même à l’étranger.

Expertise médicale

La compagnie d’assurances en charge de votre indemnisation va vous proposer éventuellement de nommer un expert médical.

L’expertise est déterminante dans le processus de votre indemnisation et vous devez être conseillé avant de l’accepter et de vous y rendre.

Martine WOLFF est également quasiment systématiquement présente lors des opérations d’expertise, ce qui est extrêmement important pour parfois faire valoir, par exemple, auprès de l’Expert une incidence professionnelle liée à l’accident (pénibilité, perte de chance de trouver un emploi), étayer une demande d’indemnisation tierce personne, , un préjudice d’agrément etc…

Si cela peut paraître opportun, il peut être décidé de faire nommer par voie de référé un expert-judiciaire plutôt que d’accepter une expertise amiable.

Le cabinet se déplace auprès des victimes d’accident qui sont par exemple hospitalisées ou dans un centre de rééducation ou un lieu de convalescence, pour toute consultation, suite à l’accident.

Le cabinet intervient pour tout accident survenu en France quel que soit le lieu de survenance de l’accident même s’il est hors du département 06, voire même à l’étranger.