Votre entreprise connaît des difficultés ?
Me Wolff, avocate à Nice, vous accompagne

Le droit des entreprises en difficulté demeure malheureusement tabou et trop méconnu des chefs d’entreprise et de leurs créanciers, qui attendent souvent qu’il ne soit trop tard pour se faire accompagner.

A Nice, Maître Martine Wolff et son équipe vous proposent de vous assister quel que soit le degré de difficulté rencontré afin de vous apporter les solutions adaptées.

Le cabinet étudie chaque dossier sous son aspect juridique et comptable afin de proposer une approche pragmatique répondant au mieux aux besoins du chef d’entreprise et de ses partenaires.

Maître Martine Wolff et son équipe peuvent vous accompagner en amont des difficultés dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc / conciliation) afin d’anticiper et de traiter les difficultés financières et opérationnelles et ainsi éviter l’ouverture d’une procédure collective.

Acquisition ou cession de votre entreprise à Nice

La cession ou l’acquisition d’une entreprise est une étape cruciale dans la vie du chef d’entreprise, qui nécessite d’être strictement encadrée afin d’éviter les contentieux ultérieurs.

Maître Martine Wolff et son équipe à Nice vous assistent dans le choix des modalités de cession (cession de fonds de commerce versus cession de titres de société) et se chargent de négocier les conditions de la cession de façon à apporter la plus grande sécurité juridique à l’opération.

Une fois les modalités de l’opération déterminées, le cabinet se charge de rédiger la documentation juridique adéquate (constitution de société, augmentation de capital, contrat de cession, contrat de garantie de passif etc.)

En cas de pluralité d’acquéreurs, le cabinet vous accompagne pour la rédaction d’un pacte d’actionnaires afin d’organiser la gouvernance de l’entreprise, les modalités de cession des titres de chacun des associés et de prévenir et règlementer la gestion des conflits entre associés.

Procédures de sauvegarde/redressement/liquidation judiciaire à Nice

Maître Martine Wolff et son équipe vous accompagnent dans le cadre de procédures judiciaires (sauvegarde, redressement, liquidation) à Nice.

Le cabinet vous conseillera et vous assistera pour ouvrir la procédure la plus adaptée à vos difficultés ou au contraire pour contester l’ouverture d’une procédure collective en cas d’assignation par un créancier.

Maître Martine Wolff et son équipe vous accompagnent durant la période d’observation de votre entreprise afin de faire le lien avec les organes de la procédure (administrateur judiciaire, mandataire judiciaire, juge-commissaire) et effectuer tous les actes utiles propres à ce type de procédure.

Vous souhaitez reprendre une entreprise en difficulté à Nice ?

Maître Martine Wolff et son équipe assistent également les futurs repreneurs dans l’élaboration d’offres de reprise.

Le cabinet se charge de faire le lien avec l’administrateur judiciaire en charge de la cession.

L’offre de reprise est un document contractuel lourd et engageant dont la rédaction doit suivre le formalisme et les subtilités imposées par le Code de commerce.

Maître Martine Wolff et son équipe vous assistent dans le processus de reprise afin de maximiser les chances de succès du futur repreneur tout en protégeant efficacement ses intérêts.

Engagement de la responsabilité du dirigeant dans une procédure collective à Nice

Le liquidateur judiciaire a le pouvoir et le droit d’entamer toutes les actions utiles à l’encontre des dirigeants de fait ou de droit durant ou postérieurement à une liquidation judiciaire.

Maître Martine Wolff et son équipe vous assistent devant le Tribunal de commerce ou la juridiction pénale lorsque votre responsabilité pénale ou civile est engagée sur le fondement d’une ou plusieurs fautes de gestion (responsabilité pour insuffisance d’actif, actions en comblement, abus de biens sociaux, sanctions pénales et /ou professionnelles).